Vous avez non seulement votre mot à dire , mais vous pouvez aussi commencer à changer les choses et apporter votre pierre à ces changements.


Téléchargez notre tract et devenez un militant actif pour notre cause commune... ( Tract HD ci-dessous)

Représentez les Citrons !

Chambres… Octobre 2016 ! Élections

Lire la Suite…

Copyright © 2016 Tous droits réservés. Images « Fotolia » Reproduction Interdite / Association Citrons Facilement Exploitables

Votez pour une équipe qui a les pieds sur terre


Du 1er au 14 Octobre 2016, ce sont les élections aux chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) qui seront sous le feu de l’actualité; nous proposons notre différence avec les candidats des Syndicats traditionnels.


tract-elections-hd.pdf














… CFE (ex taxe pro) :


nous voulons la suppression de la référence au chiffre d’affaires. L’imposition doit être proportionnelle à la Valeur Ajoutée de l’entreprise. Nous exigeons également l’équité territoriale de la CFE.


… Aides aux entreprises : nous demandons un allègement des charges

… Nous exigeons l’équité fiscale !


… « Informer, former et défendre » : ce slogan est la maxime habituelle des chambres consulaires. Dans la réalité, les travailleurs indépendants ne sont jamais véritablement défendus. Le RSI pèse particulièrement lourd dans les difficultés rencontrées par les entreprises. Nos cotisations se rapprochent de celles des salariés, alors que nos droits restent à des années lumières de ces derniers : « je n’ai pas le droit d’être malade », « je crée des emplois, et je n’ai pas droit à Pôle Emploi », « RSI, ma santé, ma retraite »… misérable !


… RGE : Oui à la vraie qualité, qui bénéficie réellement au client et non à des filières de formation. Il faut que les entrepreneurs en multi-services puissent se faire qualifier sur la base des installations réalisées, sans passer par des formations parfois inutiles et surtout très coûteuses.


… Défendons notre dignité d’artisan et commerçant.


Non, les artisans et commerçants ne sont pas des citoyens de seconde zone. Leurs droits doivent être alignés sur ceux des autres professions. Il est par exemple scandaleux, concernant la prime d’activité, qu’on confonde encore et toujours chiffre d’affaires et revenu. La prime d’activité est éligible pour toute personne dont les revenus sont inférieurs à 16000 €…mais interdite aux artisans dépassant 32 900 € de chiffre d’affaires !!!



Comment Agir avec les Citrons Albigeois ?


  1. Téléchargez le guide des élections CMA & Votez !
  2. Téléchargez notre tract des candidats sous la liste « Citrons »
  3. Adhérez, Devenez militant « Citron Facilement Exploitable » et Agissez !



#Artisansvotons       TPE, choisissez une liste qui vous représente…


« JUSTICE FISCALE POUR LES TPE », l’association CFE face à la liste du Syndicat UPA

tract-elections-hd.pdf

Vidéo : Les Citrons agissent et manifestent au RSI de Balma, puis sur la place du Capitole à Toulouse le 8 Mai 2014 !


Message du Président de l'association des Citrons Facilement Exploitables (19/10/2016)


Bonjour,


Florian LANDES, Christophe JULIA et moi-même avons participé au dépouillement des votes ce matin. Point très négatif, le désintérêt des artisans pour leur chambre de métier : tout juste 15% de participation. Point positif, presque 30% des votants se sont prononcés pour notre liste.

Nous avons 4 élus :


Philippe RIEUNAU : département + région

Florian LANDES : département

Laetitia VARNIER : département

Ludovic LADERRIERE : département


Au plaisir de se rencontrer très prochainement, je remercie tous ceux qui nous ont accordé leur confiance; les élus de notre liste se battront bec et ongles pour vous représenter.

Philippe R.




«  Association CFE »


Les Citrons représentent les artisans pour tout le département du Tarn et même bien au delà, car nous agissons vraiment sur le terrain. Exemple : Notre action au RSI de Balma avec SNE à Toulouse (voir la vidéo ci-contre qui concerne les dossiers des artisans de l’Occitanie !